Films Automne 2022

  • LE NOUVEAU JOUET (2022)

    Samy vit heureux en dehors du système dans une cite´ de grande banlieue, entre ses amis d'enfance et sa femme Alice qui attend leur premier enfant. Pour subvenir aux besoins de sa future famille, il accepte, la mort dans l'âme, un poste de gardien de nuit dans un grand magasin de luxe. Philippe Etienne est l'homme d'affaires le plus riche de France. Froid, handicape´ des sentiments, il travaille plus que jamais depuis que sa femme est morte un an auparavant. Son fils unique et héritier de la dynastie Etienne, Alexandre tient son père a` distance et s'est réfugié´ dans un monde solitaire d'enfant gâté´. Pour l'anniversaire de son fils, Philippe Etienne fait ouvrir pour lui seul le rayon jouets d'un grand magasin, avec la possibilité´ de prendre ce qui lui fait plaisir. Alexandre choisit son nouveau jouet : Samy.




  • MARIA RÊVE (2022)

    Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu'elle est affectée à l'École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l'école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l'audace... Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?

  • NOVEMBRE (2022)

    Après La French et Bac Nord , nouvelle plongée dans une enquête policère après les attentats de Paris de 2016.   Très belle réalisation pour les scènes nocturnes. Une intrigue assez complexe à suivre mais très réaliste . Ma note: 4/10.

  • CANAILLES (2022)

    Un drame qui oppose un prof d'histoire Elias (José Garcia) à un braqueur récidiviste Antoine (François Cluzet) , il y a de nombreux rebondissements et le suspense est bien gardé jusqu'à la fin.
    Ma note : 5/10


  • Le visiteur du futur (2022)

    Un film diverstissant drôle mais pas débile , avec du coeur et de l'émotion , un genre inédit , la comédie française de science fiction, mais réussi ! Ma note: 7/10.